Je leur fait bénéficier du prolongement de la prime exceptionnelle sur le pouvoir d’achat
La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat est prolongée et assouplie.
Une ordonnance parue au JO du 2 avril 2020 modifie les conditions de la prime exceptionnelle :
-
La prime peut être versée jusqu’au 31 août 2020.
-
Il n’y a plus la nécessité d’un accord d’intéressement dans l’entreprise, et les accords de durée dérogatoire peuvent être conclus jusqu’au 31 août 2020.
-
Les bénéficiaires doivent être liés à l’entreprise à la date de versement de la prime ou l’avoir été à la date de dépôt de l’accord d’entreprise ou de signature de la décision unilatérale de l’employeur actant le versement.
-
Le montant de la prime peut être modulé selon les bénéficiaires en fonction des conditions de travail liées à l’épidémie de Covid-19. Cependant, contrairement aux premières annonces, la prime n’est pas réservée aux salariés obligés de se rendre sur leur lieu de travail.
Le montant maximal défiscalisé et exonéré de cotisations et contributions sociales est de 1 000 € dans les entreprises sans accord d’intéressement, mais il est porté à 2 000 € dans celles qui ont mis ou mettent en œuvre au plus tard à la date de versement de la prime un accord d’intéressement (y compris les organismes sans but lucratif, expressément dispensés jusqu’alors de l’obligation de conclure un accord d’intéressement pour bénéficier du dispositif).